Les Seychelles sont un archipel situé à environ 1 600 kilomètres à l’Est de la côte Africaine. C’est dans l’Océan Indien, à mi-chemin entre l’Afrique et l’Asie, que vous trouverez ce coin de paradis.
La république des Seychelles fait sans hésiter partie des plus belles îles tropicales du monde. Les 115 îles qui composent l’archipel s’étendent sur plus d’1,3 millions de kilomètres carrés, au nord-est de Madagascar. Si on compte uniquement la surface au sol, les Seychelles font environ la même taille que l’Andorre, avec 444 km². Sa situation près de l’Equateur en fait une zone non-cyclonique, un point très important si vous avez prévu de venir passer vos vacances chez nous.
Il faut savoir qu’environ la moitié des îles sont d’origine granitiques avec de fines bandes costales et des collines au centre, certaines s’élevant à 900m.
Les autres îles sont d’origine coraliennes et sont, pour la plupart, inhabitées.
Découvrir les Seychelles
Comme tout archipel, les Seychelles se découvrent avant tout par la mer… Même si les 3 îles principales (Mahé, Praslin, et La Digue) proposent une infinitude de choses à faire, une croisière en catamaran aux Seychelles vous permettra de découvrir tous les joyaux que cet archipel a à offrir : les îles désertes, les eaux transparentes, la faune aquatique très riche… Une découverte des Seychelles sur la mer est une garantie de vivre une expérience réellement mémorable.
Avec 88000 habitants seulement, les Seychelles sont peu peuplées, mais incroyablement conviviales. Ici, la langue officielle est le Français, mais on y parle aussi Anglais, et même Créole (une langue inspirée du vieux français).
Que faire aux Seychelles ?
Les Seychelles sont donc composés de 115 îles, mais il y a 3 îles totalement incontournables : Mahé, Praslin et La Digue. Nous vous conseillons de les visiter, en plus de votre croisière dans l’Océan Indien, car elles proposent de nombreuses activités propre à cette région du monde : pêche au gros, plongée sous-marine, golf sur des parcours exceptionnels, etc.
Îles granitiques, elles offrent des décors à couper le souffle : Anse Indépendance, Anse Lazio ou encore Source d’Argentsont autant de noms à retenir pour ne pas louper certaines des plus belles plages du monde.
Si vous préférez les randonnées, le cœur des îles est très souvent recouvert d’une végétation tropicale très dense menant vers de magnifiques montagnes. Au cours de vos randonnées, vous aurez la chance de croiser une faune très riche, mais absolument inoffensive pour l’homme : tortues géantes, roussettes (Chauve Souris géante), sterns, perroquets noirs ou encore puffins.
Que manger aux Seychelles ?
Pendant vos vacances aux Seychelles, nous ne pouvons que vous conseiller de vous laisser tenter à la gastronomie locale très riche.
De par sa situation, la cuisine des Seychelles tourne évidemment autour du poisson, toujours frais et pêché le jour même. Dans l’archipel, il se déguste soit grillé, soit en sauce, bien souvent servi avec du Riz. Dans votre assiette, vous retrouverez aussi bien du Thon, de la Raie, du Requin ou encore du Barracuda.
De par son métissage, la cuisine s’inspire aussi bien des classiques de la cuisine française, mais aussi chinoise ou bien sûr africaine.
Les plats sont toujours accompagnés d’épices et assez relevés (mais pas non plus pimentés, ne vous inquiétez pas).
On dégustera aussi des poulpes (appelés Zourits sur l’île), des fruits de mer, des patates douces, des bananes ou encore, pour les plus aventuriers, de la viande de chauve-souris (Roussette) qui est réputée pour être très tendre.
Vous aurez l’occasion de déguster tous ces plats à bord de notre Catamaran, mais aussi dans les restaurants lors de vos escales ou dans les nombreux take-away répartis dans l’archipel.